Week-end à Ebolowa

Publié le par fadocam

Bonjour à tous,

Le beau temps est il revenu en France ? Non ? Dommage, ici il fait bon !!!!

Vous l’aurez noté, je profite de ces quelques mois pour bouger, apprendre et découvrir des coins charmants pour pouvoir emmener de potentiels futurs visiteurs… et aussi pour découvrir ce pays dont je ne connais que le sud pour l’instant et qui ressemble bizarrement à la forêt équatoriale…

Dans votre hebdo précédent, je vous ai promis une petite rétrospective du troisième week-end de juillet 2011, la voilà avec des détails.

Vous vous souvenez j’espère que Pascal, un étudiant de l’ICAM qui passe quelques temps au Cameroun est en villégiature à Mbalmayo, et que nous sommes partis pour Nkolandem, à proximité d’Ebolowa ; ce we là !

Marie, bossant le samedi matin nous convie pour le déjeuner, nous en profitons pour aller au marché, acheter des légumes pour le début de la semaine suivante… et partons vers 11h30 pour Ebolowa…

Voyage sans encombre, pas d’arrestation ni rien !!!! Quelques épaves ou pannes bordent la la route, mais on commence à s’habituer à voir des camions défoncés dans le fossé ou sur la route :


P7110033


Nous arrivons sur site, récupérons Claire et Marie et partons dans la jungle équatoriale pour Nkolandem, site préhistorique et touristique… nous étions 4 !!!

Je ne vous ai fait qu’une présentation succincte d’Ebolowa, selon le guide que j’ai, c’est une ville propre qui a été complètement restaurée pour le COMICE, la plus grosse foire agricole de, allez, de l’Afrique Centrale, qui change de lieu tous les ans, et qui est une occasion en or de développer les infrastructures routières, hôtelières et touristiques… C’est aussi un diocèse avec un évêque et une cathédrale, et c’est aussi une étape importante en direction du sud, Gabon ou Guinée Equatoriale qui ne sont qu’a quelques heures de route!!!

P7160190


Le site préhistorique et touristique a été créé l’année dernière, avec restaurant et un guide qui n’a de cesse de nous poursuivre professionnellement pour être professionnellement payé !!!! et pour nous faire payer les prises de vue, vous l’aurez compris, le cliché est payant ici !!! Négociation, mauvais esprit ou mauvaise foi des deux côtés, nous sommes français tout de même….  nous tombons d’accord finalement au moment de nous assoir dans le restaurant pour déjeuner !


P7160050


Manque de chance pour les filles, une petite piscine est sise non loin de notre table, je vous rappelle que nous ne sommes que quatre en tout et pour tout dans cet ensemble touristique… et la tentation se fait trop forte… plouf !


P7160072.JPG

 

Le déjeuner pris, nous partons explorer les alentours, sans le guide qui après nous avoir détroussé, dort paisiblement devant la télévision… Nous sommes donc libres de prendre des photos, la chance !!!!


P7160041

                             Pascal,         Marie,       Hubert  et  Claire.

 

 

Je vous propose donc de découvrir l’album, Ebolowa juillet 2011 qui vous permettra d’admirer les paysages, et la qualité des prises de vue de we !!!

Le lien :     http://fadocam.over-blog.com/album-1925054.html

 

Le Lendemain, petite visite des alentours du logement de Marie avec une petite promenade dans la brousse… ici vous faites 100m et vous êtes dans une jungle inextricable ou la machette n’est pas top… évidemment nous n’avions ni l’équipement ni les machettes du coup, demi tout et retour le soir même à Mbalmayo… retour de nuit…. Donc à 60km/h pour éviter les trous sur la route et surtout pour arriver entier à la maison !!!

La semaine se passe calmement, les inscriptions commencent à devenir plus denses et nous ne sommes pas trop de trois, Pascal, Carole, la caissière apprenti comptable qui m’assiste et moi-même pour gérer le flot de parents qui arrive !!! Inscription informatique, manuelle,  tirage des listes de bouquins, requêtes, vérification de faux billets, passage en force et des millions de FCFA à brasser !!!! Une semaine normale de vacances scolaire finalement ;)

Le jeudi soir, nous nous invitons chez des coopérants à Nden, village perdu dans la brousse après 15 km de piste !!! Ils sont ok pour nous recevoir pour le we !!! Super !!!

Ce sera votre programme pour le prochain article !!!

Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres.

Hubert

 


PS : surtout, n’hésitez pas à écrire et à donner de vos nouvelles !!!

 

 

Publié dans Juillet 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Trop bien cet article. C'est génial de voir autant de photos de ces 2 jours et de l'ambiance qu'il y avait. On arrive plus à se projeter du coup. Bon courage pr le boulot qui repart de plus belle.<br /> Et surtout, note les spots où aller quand on viendra !! Grosses bises<br /> CAD<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa ce petit week-end ! Et la plage alors, c'était comment ? Apparemment ton programme est bien chargé et tu n'arrêtes pas ! Tu nous as bien manqué en Bretagne et on a bien pensé à toi... Bon<br /> courage pour la pré-rentrée et pour la rentrée alors, ça fait beaucoup de boulot en perspective!<br /> Bisous<br /> Pauline & Ed<br /> <br /> <br />
Répondre